Canaux pour conduites
Art. 31 al. 3 OPA
Lors de la construction des canaux pour conduites, on observera les points suivants:
-
Aération
Les galeries ou canaux dans lesquels se trouvent des conduites de gaz, des câbles sous pression de gaz et autres éléments doivent être pourvus d'une ventilation artificielle. Celle-ci sera dimensionnée de façon qu'il n'y ait pas de risque d'intoxication ou d'explosion pour les personnes qui y circulent. Les autres canaux pour conduites ne seront équipés d'une ventilation artificielle que si l'aération naturelle est insuffisante.
-
Circulation
Dans les canaux pour conduites dans lesquels les travailleurs doivent circuler, un passage d'au moins 1.85m de hauteur et 0.6m de largeur doit rester libre. Les issues de secours seront signalées (voir complément). Les voies d'évacuation ne doivent pas présenter d'obstacles tels qu'étranglements, marches et paliers.
-
Eclairage
Les canaux pour conduites dans lesquels on peut circuler doivent être suffisamment éclairés. Dans les canaux d'une certaine longueur, l'éclairage doit pouvoir être enclenché à des distances convenables. En cas de panne d'électricité, un éclairage de secours (en savoir plus) doit automatiquement entrer en action.
-
Danger de crue et d'infiltrations d'eau
Des détecteurs d'eau seront installés aux endroits où règne un teldanger .