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Ultima modifica: 13.07.2023
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Examens d'embauche en général

Art. 72 OPA

On procède à un examen d’embauche:

  • lorsque quelqu’un entre au service d’une entreprise soumise aux prescriptions relatives à la prévention dans le domaine de la médecine du travail,
  • lorsque, dans une seule et même entreprise, un travailleur passe d’une partie non assujettie à une partie assujettie à la prévention dans le domaine de la médecine du travail,
  • chez les travailleurs occupés dans un secteur nouvellement assujetti à la prévention dans le domaine de la médecine du travail.

Ces travailleurs-là, l’employeur doit les signaler à la Suva au plus tard dans les trente jours qui suivent le début de leur occupation dans les conditions incriminées. A la Suva, le secteur prévention médecine du travail (AMV) voit, grâce à ses dossiers, si le travailleur a déjà une décision d’aptitude pour l’occupation en question. S’il n’en est rien, elle invite l’employeur à faire un examen d’embauche dans les trente jours. Une fois celui-ci réalisé, la Suva informe l’employeur et, par lui, les travailleurs de la décision prise en matière d’aptitude et leur communique la date du prochain examen de contrôle (en savoir plus).

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